Qui suis-je

Home / Qui suis-je

Mais qui est Abondance Communication ?

Je suis Emmanuelle, une entrepreneuse heureuse !

► Ce que je vous apporte

Cela tient en un mot : ACCOMPAGNEMENT !
Effectivement, mon rôle est de vous accompagner dans votre projet. J’aime beaucoup la métaphore de la graine qui germe, pousse et jaillit dans sa perfection. A ce propos, vous avez du remarquer que j’utilise beaucoup cette analogie dans mon site tant au niveau visuel que textuel.
La graine c’est vous ! Vous amenez votre projet, il est là en vous : vous l’avez pensé, retourné dans tous les sens, visualisé… cette graine est votre projet qui ne demande qu’à s’exprimer.
Moi, je suis le jardinier ! Selon le projet à créer, je vais vous accompagner en m’assurant de donner le meilleur terreau et nutriments dont vous avez besoin. C’est un véritable travail en équipe !

consultante communication pour thérapeute

Retrouvez-moi sur :
facebook abondance communication   instagram abondance communication

Au fil de mes rencontres, je me suis aperçue que la principale difficulté rencontrée est l’ancrage du projet. En effet, quand l’intention est lancée, elle est par définition très « aérienne ». Je pense que nous serons d’accord si je vous avance que l’intention ne suffit pas : il faut l’ANCRER, la matérialiser, et c’est là que j’interviens (définitions des objectifs). Le second désagrément que j’observe réside dans le désordre et la confusion qu’engendrent la projection du/des projets. Effectivement; une fois que l’on pose les fondations (définition des objectifs) il faut être MÉTHODIQUE (définition des moyens et des outils). Je vous guide dans ce sens.

► L’Aventure Abondance Communication

❝Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas
à travailler un seul jour de ta vie❞ 
Confucius

Abondance Communication est finalement une suite logique de qui Je suis et de ce que j’ai « attiré » ces dernières années. Je vous explique brièvement, vous allez vite comprendre !
En premier lieu, l’univers des thérapies alternatives, du développement personnel et, plus largement, de la spiritualité se sont manifestés à moi il y’a plusieurs années ( je n’avais pas encore dépassé la vingtaine). Peut-être comme vous qui lisez ces mots, mon « éveil spirituel » est le résultat d’événements et de rencontres qui ont participés à cette quête et cette soif de comprendre Qui Je Suis.

Après avoir expérimenté un premier CDI dans l’univers du marketing du vin, j’ai ressenti – avec l’aide de  l’arrivée de mon premier enfant – une envie viscérale de tout plaquer et de vivre de ce qui me passionnait à l’époque : le bien-être alternatif. Je me suis formée en aromathérapie et dans les Fleurs de Bach, puis j’ai ouvert un magasin spécialisé dans les produits naturels et écobio. Une aventure avant tout humaine car mon affaire n’a pas fonctionné matériellement et j’ai repris en suivant ce que je savais faire : du marketing et de la communication ! J’ai vécu des mois extraordinaires dans ce magasin et avec le recul je me suis rendue compte que ce que j’aimais par-dessus tout était les échanges avec les thérapeutes et les clients « sur la même longueur d’onde » que moi. Mon âme était nourrie de joie et j’ai fait des rencontres magiques !

En 2011 j’ai l’opportunité de trouver un poste dans l’univers d’Internet et c’est le coup de foudre ! Je me mets à dévorer les blogs, les web-conférences et les bouquins spécialisés dans le marketing digital, qui est finalement une suite logique à mon parcours. Je ressens que je suis dans mon élément dans le fond. Mais il manquait la forme… Au fil de mes rencontres professionnelles, je décide de me lancer à côté en freelance et je crée un premier site (Webmarketing Bordeaux) via lequel je propose du consulting digital (sites internet, référencement, rédaction…) pour des PME essentiellement. 3 ans après, le constat est clair : j’attire de plus en plus des thérapeutes et des professionnels du mieux-être; ça alors, quelle coïncidence ! La vie m’amène ce que j’avais déjà essayé de requérir inconsciemment avec mon magasin 10 années auparavant : le « co-travail » avec vous, Thérapeutes. La prise de conscience est alors très claire : je dois allier mon expertise dans le domaine du marketing en général avec le public des Thérapeutes en particulier. C’est ainsi que l’aventure Abondance Communication a débuté… la suite vous l’avez devant vos yeux !